(...) Vous vous rappelez le trou des Halles ? Quelle oeuvre d'art ! Botti a d'abord dû trouver un menuisier suffisamment féru de beaux-arts pour confectionner ses supports à prix d'ami. Celui qu'il a fini par dénicher s'enorgueillit, par ailleurs de planter trois mille arbres par an. Cela donne le ton : Botti cultive une sorte d'humour anarcho-poétique qui trouve écho Chez Pierre Etaix et chez Roland Topor davantage que chez la comtesse de Ségur. "Quel Cirque Nous sommes, bomb Arté" c'est l'intitulé de l'exposition. D'ailleurs, ce n'est plus une exposition : c'est une explosition ! Les palissades de Botti ont plusieurs niveaux de déflagration.

Alignées aux cimaises de Marie Borelli, elles circonscrivent de l'intérieur un chantier dont le spectateur devient l'objet. Patinées déjà à force de marouflages, elles sont chinées d'un semis de graffitis où Ferré côtoie Villon, où Coca nargue Mac Do. Lourdes d'alluvions stratifiées, coupures de presse, papiers anciens, minutes notariales, tracts, elles inspirent un sentiment de savant désordre. Le dessin, magistral, puissant, presque toujours, jubilatoire, corrobore la cohérence de cette organisation. (...)

René Botti